Foire aux questions

logo.png

Dois-je payer quelque chose ?
Non, l’accès à l’Innovation Lab est gratuit.

Que fait-on à l’Innovation Lab ? Puis je y mener des projets personnels ?
Oui, tous les projets sont les bienvenus : Entrepreneurial, personnel, associatif, académique… Cependant, ces projets doivent être renseignés via une fiche projet. Cette fiche est courte et simple à remplir.

Dois-je fournir mes bobines de filament pour imprimer en 3D?
Les bobines pour l’impression 3D sont fournies, les utilisateurs n’ont pas à apporter de filament. Les changements de bobines et la maintenance des machines sont sous la responsabilité des étudiants encadrants.

Dois-je fournir le consommable pour la découpe laser?
Oui, mais il est possible que vous trouviez votre bonheur dans les chutes mises gratuitement à la disposition de tous.

… et si j’ai besoin de plus de consommable ?
Pour les grandes découpes, c’est à vous de fournir le consommable. Si vous le laissez sur place, il faudra impérativement l’étiqueter avec la date et un e-mail. A noter qu’un état des lieux en fin de semestre rebascule tout le consommable dans le pot commun. Le stockage est limité dans le temps.

Puis je laisser du matériel ?
Du stockage est mis à disposition le temps d’un semestre. Vous pouvez utiliser les casiers gris en y mettant votre nom et la date. Les casiers seront vidés lors de l’état des lieux de fin de semestre.

L’Innovation Lab est il ouvert le samedi ?
Si vous êtes étudiant encadrant, vous pouvez utiliser le lieu quand vous le souhaitez, sous réserve que le campus soit ouvert. En tant qu’utilisateurs, vous pouvez seulement venir durant les permanences.

Comment devenir étudiant encadrant ?
Un étudiant encadrant s'engage à se former sur les machines, à monter en compétence, puis à former les futurs utilisateurs. Pour cela, il se rend disponible pour une permamence hebdomadaire de minimum une heure. Pour ces permanences, l'étudiant encadrant reçoit des points Learning XP et bénéficie d'un accès privilégié à l'Innovation Lab. Vous pouvez envoyer votre demande à marion.cragnolini@efrei.fr et remi.griot@efrei.fr

Validate